Qui suis je ?2018-08-21T22:32:54+00:00

Laurent Levrot – 48 ans – 5 enfants

Bio Express

Parcours Professionnel

  • Commercial – Vente d’espace publicitaires – Magazine gratuit – 1997/99
  • Directeur Commercial – Maintien à Domicile / Groupe Bastide -2001/06
  • Vendeur Polyvalent – Magasin Biocoop – 2009/10
  • Coordinateur du projet associatif de La mandragore / Pratiques éco- citoyennes -2012/16
  • Entrepreneur au sein de la SCOP 3 bis- Zéro Toxique Zéro Gaspillage Zéro déchet – 2017

Parcours formation

  • DESS en Économie -1994
  • École de Naturopathie -2007
  • Formation de formateur en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable – EE64 – 2015
  • Formation Animateur Atelier Ma Maison Ma Santé / Nesting – WECF – 2015/2017
  • Formation en Santé Environnementale – IFSEN – 2017
Bio in Press

Mon projet professionnel s’affirme aujourd’hui comme la résultante et l’aboutissement de mes expériences tant personnelles que professionnelles. J’ai plus que jamais la volonté de me réaliser au travers une activité professionnelle qui soit :

1-compatible avec nos choix de vie familiaux et notamment la volonté d’expérimenter avec les enfants nés de ma compagne « l’instruction »  à la maison ou plutôt l’école de la vie puisque c’est ainsi que nous préférons la qualifier. Cela nécessite de trouver un équilibre dans nos projets professionnels respectifs afin que nous puissions nous dégager du temps. La priorité étant à ce jour le développement de mon activité,

2-en cohérence avec le chemin sur lequel je me suis engagé il y a maintenant un peu plus de 10 ans de cela : me respecter, respecter mon corps autant que possible et respecter notre planète,

3-la démonstration qu’il est possible d’aligner mes valeurs et mes choix de vie avec mon activité professionnelle, et qui plus est peut être inspirant pour mes proches et en premier lieu mes enfants : cela a nécessité et nécessite encore, bien entendu, de sortir de ma zone de confort,

4-un vecteur et outil de transmission, d’accompagnement et d’aide au changement de comportement dans le domaine de la santé environnementale.

En 2007 je décide de changer radicalement de point de vue pour ne pas dire de Vie ; et décide de suivre une formation de naturopathie en cycle complet avec, non pas, comme objectif de m’installer comme naturopathe mais plutôt comme objectif de développement personnel.

Cette formation a été un vrai grand changement et une vraie grande prise de conscience en d’une part l’existence de lois naturelles qui sous-tendent notamment que rien n’est le fait du hasard et en d’autre part la capacité de notre corps, qui en découle, à retrouver ou à garder la santé pour autant que nous cherchions à respecter ces lois.

De 2008 à 2010 différentes formations viennent conforter ma conviction de la capacité du corps à engager des processus d’auto guérison.

De 2014 à 2017 les formations suivies le sont notamment pour me donner les moyens et outils pour accompagner les différents publics rencontrés lors des différents projets menés ou développés. Ce sont plus particulièrement les formations de Formateur en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable et Ma Maison Ma Santé qui ont posé, affirmé et/ou confirmé la nécessité d’accompagner les changements de comportements en ayant conscience des mécanismes en jeu. En 2017 je complète ces formations par la formation Nesting et la formation Santé Environnementale et pratiques de soins  à l’IFSEN.

Depuis le 1er mars 2017, je développe donc mon activité au sein de la SCOP 3 bis.

La SCOP 3 bis est une CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un statut de salarié-entrepreneur, après une période d’intégration en CAPE (Contrat d’Aide au Projet d’Entreprise). Ce statut entériné par la loi de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en 2014 permet à la fois d’être le seul garant de son activité et de sa rémunération, et à la fois de faire partie d’une « famille » sur laquelle s’appuyer sur la plan administratif, comptable et fiscal. Un accompagnateur ou accompagnatrice est également là pour nous guider et suivre l’évolution de notre activité.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-moi, discutons et construisons ensemble votre projet…